Élections internes MoDem 54 : Danièle NOEL passe le relais !
Danièle NOELLe Mouvement Démocrate 54 exprime ses remerciements à tous les participants aux élections départementales du MoDem 54, du 9 mars 2024.
Ces élections triennales sont cruciales pour la vitalité démocratique du Mouvement et permettent de renouveler l'engagement de ses membres dans le respect de ses valeurs fondamentales structurelles, humaines et républicaines.
Sonia SADOUNE est élue à la présidence départementale du Mouvement avec 96 % des voix, assurant ainsi la continuité de la Présidente sortante Danièle NOEL qui siégera dorénavant à la fonction de vice- présidente.
La liste présentée au Conseil départemental « Démocrates en Mouvement » a également recueilli 96 % des voix.
Ses colistiers sont des membres actifs sur le territoire, pleinement investis dans leur environnement quotidien et la réalité socioéconomique d’aujourd’hui, par leur métier, leur investissement associatif local, leur présence à la rencontre des citoyens.
Leur mission s’avère fondamentale dans la configuration géopolitique actuelle, avec une réalité sociale et économique sujette à de profonds bouleversements exacerbés par les stigmates de la crise sanitaire et la réalité des conflits européens et internationaux.
Ces élections les investissent d’une mission qui les oblige : Il est urgent de recentrer la réflexion politique sur l’Humain, d’aligner les actions politiques avec les réalités sociales, économiques, idéologique et environnementales qui ont sensiblement évolué au cours des 5 dernières années.
Il s’agit de porter haut les messages citoyens, les attentes de la population, les besoins réels des habitants du département, des Français, des Européens.
Nous sommes pleinement conscients du défi à relever dans un climat où la défiance politique est croissante, où le discours populiste semble faire de l’écho mais n’est jamais suivi d’effet, et où l’immédiateté de l’actualité rythme les journées des citoyens dans une spirale anxiogène.
Dans nos travaux à venir, nous devons donc garder le cap sur notre objectif et mettre toute notre force dans l’engagement commun.
Pour une politique citoyenne et responsable, en adéquation avec les défis contemporains, nous devons mettre la vigueur nécessaire pour être des relais efficients entre les citoyens électeurs qui ont accordé leur confiance et nos représentants au sein des institutions de la vie politique que nationale et européenne.
D’ores et déjà, nous nous projetons les 23 et 24 mars prochains où nous aurons le plaisir de nous retrouver à Blois, pour le Congrès National du Mouvement Démocrate qui rassemblera durant deux jours de travail, ministres, parlementaires, élus locaux parmi des invités extérieurs tels nos partenaires universitaires, journalistes, politologues, historiens...
Deux jours de réflexion pour construire ensemble notre projet pour les échéances électorales et les années à venir.