Le MoDem 54 salue la nomination de François Bayrou comme Premier ministre
par Danièle NOELCe vendredi 13 décembre, le Président de la République a nommé François Bayrou Premier ministre, et l’a chargé de former un gouvernement.
La nomination de François Bayrou offre un nouvel espoir dans un système politique français fracturé.
François Bayrou saura rassembler, nous en sommes certains.
« Un pays uni, rien ne lui résiste » était son slogan de campagne en 2012. C’est plus que jamais nécessaire.
Il l'a d'ailleurs réitéré en ces termes : « il s'agit de trouver un chemin qui mène à la réconciliation du pays."
Il s’agit de former une « équipe de rassemblement pour affronter les problèmes si graves de notre pays, du monde et de la planète »
Retrouvez le communiqué du MoDem de Meurthe-et-Moselle
Nancy, le 13 décembre 2024
Le Président de la République a fait le choix de nommer M. François Bayrou au poste de Premier Ministre
Ce choix témoigne de la reconnaissance de ses qualités de rassembleur, de stratège et de sa capacité à bâtir des compromis durables.
En effet, François Bayrou largement connu des Français, a toujours su démontrer sa capacité à unir tout en gardant celle à exprimer ses points de désaccord avec le Président de la République.
Il a toujours porté une vision équilibrée et pragmatique de la politique, plaçant l’intérêt général au-dessus des intérêts partisans.
Le défi qu’il doit relever est immense, dans un contexte politique et social en crise, jalonné de manœuvres politiciennes jusqu’au-boutistes qui mettent actuellement en péril le bon fonctionnement des institutions de la République et impactent de facto le quotidien des Français.
Il lui faut constituer un gouvernement représentatif des sensibilités politiques capables de dépasser les querelles partisanes, et surtout, agir efficacement, rapidement, pour redonner sens et cohérence aux décisions politiques et par là même confiance aux Français.
Le MoDem 54 est mobilisé à ses côtés, et à l’écoute de l’ensemble des citoyens.
Patience, persévérance, et pragmatisme sont de mise si nous désirons tous ensemble, aboutir à une stabilité politique retrouvée.
Sonia SADOUNE
Présidente MoDem 54
Et les membres du Bureau exécutif du Mouvement démocrate de Meurthe-et-Moselle
👉 Revoir la passation de pouvoir entre Michel Barnier et François Bayrou, Premier ministre : https://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/passation-de-pouvoir-entre-michel-barnier-et-francois-bayrou-premier-ministre-video-7342
#Gouvernement #1erMinistre