Motion de censure : Seuls des apprentis sorciers ou des inconscients peuvent souhaiter nous emmener vers le chaos
Danièle NoëlAu vu de la situation de blocage à l'Assemblée nationale et devant les risques encourus pour notre pays, le Mouvement Démocrate de Meurthe et Moselle (MoDem 54), par la voix de sa présidente, Sonia Sadoune, regrette vivement que les tactiques politiciennes prennent le pas sur l'intérêt général.
Nous dénonçons une sinistre alliance de circonstance entre la gauche et l'extrême droite et appelons les sociaux-démocrates à sortir de l'enfermement strictement électoral avec LFI dans lequel ils se fourvoient.
Les trois députés du Nouveau Front Populaire (NFP), anciennement Nupes, du département ont tous décidé de voter la censure permettant ainsi une connivence de fait avec le rassemblement national (RN), alors que certains d'entre eux n'ont été élus que grâce au désistement de candidats de l'arc républicain.
Leurs électeurs doivent en prendre acte.
Suivre les consignes de leaders qui ne poursuivent que leur intérêt personnel nous paraît pour le moins anti-républicain.
La censure ne peut que nous condamner à l’immobilisme et, pire, au dysfonctionnement de l’État, incapable de faire alors évoluer notre loi, comme il est urgent de le faire dans des domaines aussi variés et sensibles que la levée des interdits scandaleux en agriculture ou l’instauration d’une dose de proportionnelle, la fin de vie...
Seuls des apprentis sorciers ou des inconscients peuvent souhaiter nous emmener vers un chaos économique et financier sans précédent.
Nous proposons le retour à une attitude sage, équilibrée et de dialogue dont l'importance est majeure dans la tempête politique, économique, sociale et environnementale que nous subissons.